top of page
Rechercher

Annie Régol - Beyond the Wall - 14.09.24 - 06.10.24

Photo du rédacteur: Cache StudioCache Studio




En marge de sa carrière de chef accessoiriste pour les grandes productions du cinéma, Annie entretient, depuis des décennies, un labeur consciencieux en peinture. On y perçoit facilement l’influence de peintres du haut modernisme, comme De Kooning, et Richard Diebenkorn, entre autres.

L’artiste utilise avec des photographies de l’envers du décor, prises à même le plateau de tournage où elle travaille. Ces images sont transférées sur la toile pour être intervenues à l’acrylique, ou servent comme référence pour ses grands dessins à l’encre sur de grandes feuilles vierges de papier photographique.

En mettant à l’avant-plan le chaos et l’infrastructure massive qui supporte et produit l’illusion et sa virtualité, Annie restitue à la conscience l’ombre portée des grandes productions cinématographiques. Cet acte correspond à un travail d’élaboration, au sens thérapeutique du terme, de la mégalomanie des productions cinématographiques et du rapport autiste que la peinture moderne avec le cinéma.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page